Quels sont les tarifs pour des séances de coaching d’entreprise ?

coaching d’entreprise

La plupart des professionnels réalisent actuellement que la solidarité constitue un meilleur moyen permettant à l’équipe d’avancer. Les conseils et formations venant des personnes compétentes sont ainsi nécessaires pour assurer la réussite de toute l’équipe. Pour pouvoir prendre la décision appropriée à chaque situation, n’hésitez pas à faire appel au coach de dirigeant d’entreprise pour guider votre équipe.

Le prix d’un coaching

Pour le coaching d’un dirigeant, le prix se chiffre en général entre 150 et 500 € par heure. Certains coachs proposent des forfaits mensuels. Le tarif du coaching dépend par ailleurs de la qualité du coach, notamment sa notoriété. La durée du coaching est aussi un paramètre à tenir en compte. Effectivement, les séances de coaching n’ont pas la même durée. Sachez que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt dirigeant pour alléger votre charge en termes de coaching. En ce sens, le calcul du prix s’effectue en fonction du nombre d’heures de formation, dans la limite de 40 heures par an et sur la base du SMIC horaire brut. Le crédit d’impôt est à l’issue imputé soit sur l’impôt sur le revenu, soit sur l’impôt sur les sociétés.

Les charges de l’entreprise

Le coût de coaching se chiffre entre 250 et 700 € par heure pour une entreprise. Le prix varie donc en fonction des résultats attendus et de la qualification du coach. La fonction du coaché peut aussi avoir un impact sur la fixation du coût de coaching. Il est possible d’en ressortir une variation de prix importante. La durée d’une séance de coaching ne dépasse pas généralement les deux heures. Pour de l’intégration d’un nouveau salarié par exemple, le coaching s’effectue en quatre ou cinq séances. Il est même possible d’achever la formation en seulement une séance.

Aides financières

L’obtention d’un financement en coaching est très rare et difficile. Il est recommandé de bien choisir son coach pour bénéficier d’un meilleur rapport qualité prix. Sachez qu’il existe des séances de coaching personnalisé par téléphone. Avec cette méthode là, vous n’avez pas la possibilité de choisir votre coach. Ainsi, il faut prévoir un juste budget lors de l’évaluation de votre coût de coaching. Tenez en compte tous les paramètres qui entrent en jeu pour mieux évaluer vos charges. Pour la sélection d’un coach, n’hésitez pas à demander des avis auprès de vos proches.